Oser bousculer… et être bousculé

| Pentanalogie et Tarot

AVEC LE TAROT DE L’UNITÉ

OSER BOUSCULER… ET ÊTRE BOUSCULÉ…

Oser bousculer nos habitudes, notre système de pensée, notre façon de se donner au monde. Cela demande courage et conscience.

Pour donner un nouvel élan à sa vie, il est certainement important de se questionner.

Mon parcours et les expériences qui m’a été donné de vivre, m’a montré que ce qui est encore plus porteur, c’est d’oser être qui l’on est dans la simplicité.

Et cela passe par le OUI à la Vie.

Pour dire oui, je dois être d’accord d’être bousculé, d’accord de vivre ma vie pleinement. Avec tout ce que cela comporte : ce que j’aime, ce que j’aime moins et même ce que je n’aime pas !

Tout ce qui fait battre mon cœur, mes doutes, mes peurs, mes tristesses, mais aussi mes joies. Oser me laisser toucher selon le mode du moment, sans restriction !

Pour le dire autrement, ne plus vouloir que cela soit différend de ce qui est.

Ne plus se bafouer, se juger, se culpabiliser, ne plus rien rejeter, apprendre à aimer sans condition !

Choisir l’Amour et non plus la peur !

SYMBIOSER

Un nouveau mot… pour un nouvel élan !

Symbiose du grec syn : ensemble et bios : la vie

Oser la vie ensemble, c’est à dire relationner.

D’abord avec soi.

S’observer investiguer, retrouver le lien à notre corps, sentir et ressentir  ce qui se vit, ce qui nous habite.

Aujourd’hui on le sait, si on ne s’aime pas, on ne peut pas aimer l’autre !

Si la relation à soi, n’est pas nourrie par la bienveillance, la tendresse et l’amour inconditionnel de ce que l’on est, alors on ne fera que rencontrer le miroir de ce qu’on ne veut pas voir et reconnaître en
soi !

Commencer par oser la symbiose avec tout ce qui se vit, ne plus se battre contre soi, mais offrir un espace bienveillant à ce qui est…

Ne serait-ce pas cela le premier pas, pour se réconcilier avec soi ?

Trouver cet espace en Soi ou tout peut être reconnu, accueilli et aimer…

Observons !

Symbiose… symbiotique !

Qu’est ce que la symbiotique ?

C’est l’association de plusieurs organismes qui s’entraident pour vivre.

Elle joue un rôle favorable dans la digestion et dans la régulation du système immunitaire et ceci autant chez les humains, les animaux que les végétaux.

Et si nous prenions exemples sur cette merveilleuse Nature qui a tant à nous apprendre ! Tout est lié, rien n’est séparé. Communier avec elle permet de retrouver le lien à la vie simple.

Mais l’humain par sa pensée à oublier qu’il n’était pas au-dessus, et que la cohabitation, la symbiose était la seule façon durable de pouvoir créer un monde où il fera bon vivre !

Osons la symbiose, réapprenons à vivre dans la paix et surtout à nous foutre la paix en voulant toujours autre chose que ce qui est !

Nous sommes en recherche constante de cette fusion, à l’extérieur. Ce sentiment nostalgique d’avoir perdu quelque chose et de devoir le reconquérir.
Ne laissons plus passer la lumière qui s’immisce en nous, que nous ne voyons plus, tellement nous nous sommes éloignés et avons perdu notre capacité à être dans la simplicité de l’instant, en lien avec l’infini.

Observer… pour ne plus juger ce qui se vit dans l’intimité de notre cœur.

Agréable… désagréable !

Quelle importance ? Si ce n’est celle qu’on lui donne !!!

Revenir au plus proche de soi, oser s’arrêter, être à l’écoute, ne plus laisser filer la Vie… si précieuse, en la pensant, mais plutôt en pansant nos blessures !

Vivre, expérimenter, jouer.

Tout passe, rien n’est statique, et par ce fait, on comprend que l’accueille est ce qui permet de dénouer, de laisser s’en aller ce qui peut l’être.

Ne pas figer, mais simplement donner un espace à ce qui a besoin d’être vécu.

A partir de là, on peut se rencontrer et s’éveiller, peu à peu, et pas à pas pour se donner la possibilité de faire de nouveaux choix !

Trouvez le chemin de la responsabilité pour sortir de la culpabilité.

Alors ensemble, symbiosons et retrouvons le ce dont pourquoi nous sommes sur cette Terre. Défier les défis, retrouver nos potentiels, et nourrir notre flamme intérieure par la présence…

Laissons nos tracas, nos peurs, nos doutes pour s’unir, s’honorer et reconstruire une humanité basée sur le partage, la solidarité.

La vie est là pour nous, elle nous tend la main, elle ne se lasse pas, ne s’inquiète pas, elle sait qu’à force on retrouvera le chemin, celui qui nous donne la plénitude et la joie d’être !

Il n’y a rien à enlever ni à ajouter… juste à s’honorer !

Plus simple à dire qu’à faire! Oui… très certainement !

Mais est-ce pour cela que l’on ne doit pas s’engager et essayer de mener nos vies vers plus d’authenticité ?

Cette période nous pousse et met en lumière tout ce qui nous maintient dans l’inertie.

Alors, je vous convie à oser vous sentir bouleverser et à oser bouleverser toutes habitudes qui peut vous maintenir dans l’immobilisme. Que ce soit au niveau mental, émotionnel ou physique.

A chaque instant il nous est donné l’opportunité d’inscrire en nous, et autour de nous, une nouvelle pensée, un nouveau sentiment, une nouvelle impression.

Mais pour cela il faut l’initier… et s’emmener vers le nouveau de nous-m’aime.

Ce sont tous ces choix mis bout à bout, qui le temps venu permettra à la chrysalide de devenir papillon.

Le Tarot de l’UNITE amène à se réconcilier avec soi-m’aime, il redonne cette force d’oser être ce que l’on est, en essence, un Être d’Amour et de Lumière.

Vous accompagnez, vous faire découvrir le Tarot, avec le Tarot de l’Unité et partager dans la simplicité de l’instant !
C’est cela mon élan… ma joie et mon aspiration.

Bien à vous et avec tendresse,

Nathalie